contact@only1radio*.*com (supprimer les *)
POUR NOUS CONTACTER: (+33) 7 56 93 13 33 (Appel ou SMS non surtaxé)

BIBI FLASH

BIBI FLASH
Né(e) le:
9 septembre 1956
Style musical:
Pop

La biographie de BIBI FLASH

Bibi Flash, de son vrai nom Brigitte Gasté, née le 9 septembre 1956, est une chanteuse française des années 1980 ayant eu une carrière d’une dizaine d’années. Elle représente très bien l’originalité et la fantaisie de cette décennie.

Ayant commencé par une reprise de la chanson Le lion est mort ce soir de Henri Salvador en 1981, elle connaît le succès en 1983 avec Histoire d’un soir, une chanson-rap dans la lignée de Chacun fait ce qui lui plait de Chagrin d’amour.

Après quelques 45 tours et après avoir passé l’audition de Laurent Boutonnat pour Maman a tort (qui choisira finalement Mylène Farmer), en 1987, elle sort enfin son premier album, Imposture, réalisé avec Dominique Nicolas (du groupe Indochine) et Romano Musumarra (compositeur de Jeanne Mas et Elsa). Le premier clip très sophistiqué est apprécié par la profession ; c’est aussi l’occasion d’un nouveau look blonde platine-punk. Bibi Flash change de style musical et vestimentaire à chacune de ses chansons. À partir de 1987, elle écrit ses propres textes. Elle sort son dernier disque en 1989.

Récemment pour la campagne de publicité SOSH, « Histoire d’1 soir » a été reprise en fond musical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *