N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez un bug !!!

Jocelyn Brown

Jocelyn Brown

Jocelyn Brown  Biographie

Jocelyn Lorette Brown est née le 25 novembre 1950 à Kinston, en Caroline du Nord. On la surnomme parfois Jocelyn Shaw. C’est une chanteuse américaine de R & B et de danse . Elle possède une vaste expérience dans l’ industrie de la musique, bien qu’elle ne possède qu’une entrée dans les charts Billboard Hot 100. Elle est bien connue dans le monde de la musique dance. Jocelyn a chanté sur 23 tubes du tableau officiel des singles britanniques, dont 8 dans le top 20.

Petite enfance et ancienne expérience musicale de Jocelyn Brown

Jocelyn Brown est née le 25 novembre 1950 à Kinston, en Caroline du Nord. Elle est issue d’une famille de musiciens. Sa tante, Barbara Roy, était chanteuse dans un groupe féminin appelé «Ecstasy, Passion and Pain». Sa mère, ses deux tantes, sa cousine et sa grand-mère sont toutes des chanteuses accomplies. Elle passe ses années préscolaires sous la garde de sa grand-mère à Kinston.

Cependant, c’est le succès musical de sa tante qui l’inspire pour devenir chanteuse elle-même. Elle commence à chanter avec des chorales de gospel à l’église de Brooklyn, et devient une soliste favorite à Washington, DC, dans l’église de son oncle. Ensuite, elle quitte le genre gospel pour une forme de musique plus laïque. Elle chante avec un groupe local appelé «Machine» et le groupe de funk et disco basé à New York Kleeer .

Les débuts de la carrière musicale de Jocelyn Brown

Jocelyn Brown développe ensuite sa carrière musicale à la fin des années 1970. Elle chante sur des disques créés par des groupes tels que Revanche, Musique , Inner Life , Disco-Tex et Sex-O-Lettes , Cerrone , Bad Girls, Chic et Change . Elle chante également plus tard avec l’ orchestre Salsoul , la soirée ou Dazzle en 1979.

En 1980, elle apparaît dans le film de concert de Bette Midler , Divine Madness, chantant en tant que « Harlette » aux côtés de Ula Hedwig et Diva Grey.

En 1984, Brown publie plusieurs singles en son propre nom, dont  » Somebody Else’s Guy  » (qu’elle co-écrit puis réenregistre en 1997 par CeCe Peniston). Ce titre atteint la deuxième place du palmarès Billboard Singles ( N ° 75 sur le Hot 100). Il devient la chanson phare de son premier album (une compilation de morceaux de sa carrière à ce jour), publié cette même année.  Bien qu’elle ait enregistré un autre gros titre  deux ans plus tard, avec la chanson souvent échantillonnée,  » Love’s Gonna Get You « , sa carrière solo ne prendra jamais vraiment son envol et elle continue de chanter sur les disques des autres.

Plusieurs titres à succès

Elle a plus de vingt hits dans le palmarès Hot Dance Music / Club Play , dont quatre atteignent le numéro un (sans compter les deux hits n ° 1 qu’elle avait à la fin des années 1970 en tant que chanteur invité avec le groupe de studio de Patrick Adams. Elle continue à enregistrer de la musique house et à avoir des succès au 21ème siècle. En 1985, elle tourne avec Boy George en tant que choriste dans le monde entier avec Culture Club. Elle figure sur leur album de 1986, « From Luxury to Heartache » . En 1987, elle a co-écrit avec Boy George son « top 30 hit » britannique, « Keep Me In Mind ».

Depuis 1990, elle habite à Londres . En 1990, le titre « Love’s Gonna Get You » a été échantillonné par le groupe electronica Snap! pour le titre « I’ve the Power », ainsi que pour le groupe de hip-hop Boogie Down Productions sur leur single « Love’s Gonna Get’cha (Material Love) ». Jocelyn Brown apparait également sur Right Said, dans le hit  » Don’t Talk Just Kiss  » de Fred .

Les années 2000

Jocelyn Brown apparaît aussi lors des deux saisons du spectacle de chanteurs de célébrités BBC One , Just the Two of Us. D’abord avec le présentateur de télévision Matt Allwright (sixième), puis avec l’acteur John Bardon d’ EastEnders (quatrième). En 2006, Brown publie un CD intitulé Unreleased .

Cependant, en 2007, Jocelyn Brown collabore avec les AllStars à la fois en direct, lors d’une série de festivals de musique au Royaume-Uni et lors de l’enregistrement en studio de leur nouvel album , All About the Music . Elle chante également l’ hymne national des États-Unis,  » The Star-Spangled Banner « , au stade de Wembley. Ce fut pour le premier match de football américain de la saison régulière sur terre étrangère. Le match se déroulait entre les Giants de New York et les Dolphins de Miami sans victoire.

Télé réalité et performances plus récentes

En 2011, elle revient à la télé-réalité britannique. Elle apparaît dans la deuxième série de la star de l’opéra. Elle est écartée de la deuxième semaine de la série après avoir été renvoyée chez elle par le jury. Jocelyn a chanté une « chanson gitane » de la comédie musicale Carmen , bien connue pour ses airs et ses performances accomplis.

Elle a notamment participé en juin 2012 et 2013 au «Happy Days Festival» en plein air qui s’est tenu à Imber Court à Esher , dans le Surrey .

Plus d’infos sur ces pages:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jocelyn_Brown

https://en.wikipedia.org/wiki/Jocelyn_Brown  (en)

Vous pouvez nous demander de diffuser des titres de Jocelyn Brown l’après-midi entre 14h et 18h en cliquant ici